Le sport, activité centrale de Suresnes

Suresnes (92150) est une commune située dans le département des Hauts-de-Seine dont l’ancrage culturel et sportif est très fort. Le sport étant une activité centrale, la ville dispose d’un club de football réputé, la Jeunesse Sportive de Suresnes, de rugby (Rugby Club Suresnois) et de basket (Suresnes Basket Club). On y trouve également un centre équestre et la piscine du centre sportif des Raguidelles.

La plupart des monuments culturels de Suresnes sont répertoriés à l'inventaire général du patrimoine culturel de la France. C’est le cas notamment de la forteresse du Mont-Valérien, du théâtre Jean-Vilar de Suresnes, du lycée Paul Langevin et de l'école de plein air de Suresnes.

Le patrimoine culturel de la commune comprend des bibliothèques, un théâtre, le cinéma Le Capitole, le musée d’histoire urbaine et sociale, et enfin le conservatoire.

Quelques manifestations culturelles sont organisées au cours de l’année pour dynamiser la ville. Le festival des vendanges réunit les habitants pour une dégustation de vin.

Les entreprises installées à Suresnes exercent de plus en plus une activité tertiaire. La ville abrite le renommé Hôpital Foch. La commune des Hauts-de-Seine accueillait autrefois des sociétés spécialisées dans l’aéronautique et l’industrie automobile.